Accueil | Créer un blog | Blog Beauté | Blog Séries 247

Wolfonic premier

farfadet du blog

<< Ruelle Provençale | Au fait... | Ca y est... >>

Au fait... | 07 février 2007

 




J'emmerde les fumeurs!




Quoi?  Depuis le temps qu'ils m'emmerdent, j'ai bien le droit de les emmerder à mon tour!




Et j'inclus mes amis qui fument aussi, et je félicite ceux qui ont eu la volonté, la pertinence et donc l'intelligence d'arrêter!

A qui viendrait l'idée d'aller inhaler des gaz d'échappement de voiture, si ce n'est à un suicidaire quelconque(mais est-ce que les suicidaires sont quelconques?)?

Adolescent, je regardais avec désolation mes congénères s'adonner à la cigarette, toujours pour de mauvaises raisons, c'est à dire, faire l'intéressant, s'intégrer à un groupe, se couper la faim (plutôt féminin d'ailleurs comme phénomène), jouer à l'adulte, imiter une idole.




Enfin, voilà, et ça me désole encore plus aujourd'hui de voir que cela continue devant les collèges!




En tous cas, la prochaine fois qu'un fumeur vient gâcher mon repas dans un restaurant, je lui pète au nez, y a pas de raison qu'il n'y ait que moi qui ne puisse sentir ce qu'il y a dans mon assiette!

P.S: ça serait intéressant que les hôtesses d'accueil dans les restaurants ne demandent plus "fumeur ou non fumeur"? (d'ailleurs remarquez que c'est fumeur qui est placé en tête de question!!??) mais plutôt "gros connard pollueur ou réel bon vivant qui a envie de bien manger?"  Tout ça pour dire que l'on ne ridiculise pas encore assez les fumeurs et leur pratique, on donne une image encore trop avantageuse de la cigarette, malgré les informations médicales plus ou moins réussies, on a encore une image trop glamour qui ne correspond pas à la réalité, la cigarette ça pue, ça donne mauvaise haleine, ça pique les yeux, et le tabac froid c'est une horreur, sans ajouter les bruits bien dégoûtants au lever que cela produit chez les fumeurs(beurk rien que d'y penser!).



Publié par wolfy68 à 09:55:57 dans Wolfonic3 | Commentaires (22) |

17-03-2007  02:00  17-03-2007 02:00
C'est tout à ton...  De  wolfy  Sujet:  C'est tout à ton...
honneur de fumer loin des "non fumeurs" (cette appellation me fera toujours rire, comme si on disait "non-consommateur de goudron", enfin , bref!)! Mais à te relire, je mesure l'effet démesuré que peut produire cette drogue. Je pense que tu m'as lu avec à l'esprit que j'ai la haine des fumeurs, alors que c'est plutôt la haine de la fumée que je voulais exprimer et par là ma haine contre ceux qui vous ont obligés insidieusement à la consommer (si je puis dire!).
16-03-2007  13:02  16-03-2007 13:02
Moui  De  Tschok identité certifiée Sujet:  Moui Url: [Liens]
A relire ton texte et tes réactions j'en conclus plutôt que tu insultes tous les fumeurs, et pas seulement ceux qui sont irrespectueux. C'est une curieuse façon de montrer le respect que tu exiges des autres, même sur le ton du coup de gueule, m'enfin bon, c'est à la mode l'invective. C'est gentil de t'inquiéter à mon sujet, merci, mais il en faut plus pour me perturber. J'espère que tu pourras manger un jour en paix, loin des fumeurs que tu détestes. Je pense que tu as les meilleures chances de manger sans fumée, car la réglementation a changé. Sur ce, je vais m'en griller une, tout simplement parce que c'est aussi un plaisir. Pour qu'il le reste, je m'éloigne des non fumeurs qui seraient génés par la fumée.
15-03-2007  21:59  15-03-2007 21:59
J'avoue...  De  wolfy68 identité certifiée Sujet:  J'avoue... Url: [Liens]
je ne suis pas un vrai démocrate, mais bon, j'ai bien le droit d'avoir des coups de gueules! Si tu penses que j'exagère en traitant de connards les fumeurs irrespectueux, c'est ton droit! Mais bon, je persiste à penser que la décision de fumer chez un individu n'est pas motivée par un état évident d'intelligence, mais tu as raison, on fait tous des conneries, mais ce ne sont pas tant ses conneries qui me foutent en rogne, mais l'attitude de ceux qui les font et qui se justifient avec mauvaise foi! Voilà, j'espère que depuis derrière ton bureau, tu n'es pas trop perturbé par mes sautes d'humeurs! D'après toi, tu crois que j'ai une chance un jour de manger sans fumée puante dans un resto?
15-03-2007  15:22  15-03-2007 15:22
Ben ça?  De  Tschok identité certifiée Sujet:  Ben ça? Url: [Liens]
Wolfy, je te connaissais pas sous ce jour là, didon. Sous l'apparence d'un grand démocrate, tu procèdes en réalité sur le mode de l'insulte (visiblement tu te sens très supérieur aux fumeurs à l'égard desquels tu montres une fausse compassion paternalistes et hautaine). Que le tabac, surtout celui des autres, soit une nuisance pour les non fumeurs, c'est entendu. Déjà, le fait de subir les nuisances d'autrui nous rend agressif. Depuis peu, on présente le tabac comme un danger mortel, si bien que le fumeur est présenté comme celui qui non seulement expose sa vie à un risque, mais met en danger la vie d'autrui. N'est ce pas? Dés lors, l'agressivité est permise (pour toi, il est naturel d'insulter les fumeurs, en toute innocence je dirais). Cela dit, je t'invite à la prudence. Accuser autrui de faire peser sur autrui un danger est devenu la grande névrose de notre société. Tu dois toi aussi avoir des comportements à risque, sans t'en rendre compte. Des comportements anodins tu ne fais même pas attention, sans songer à mal. En toute innocence, quoi. Eh bien un jour, pour l'un ou l'autre de ces comportements à risque, toi aussi tu deviendras un coupable de quelque chose.
09-02-2007  17:10  09-02-2007 17:10
Dialogue de sourds...  De  Gatrasz identité certifiée Sujet:  Dialogue de sourds... Url: [Liens]
...Oui, c'est effectivement louable de demander, dans les restaurants : "Dîtes, ça vous dérange si je contribue à vos futurs cancers et à ceux de vos enfants ? Non, sérieux, vous me le dîtes hein ?" Je suis sûr que tous les gamins comprennent ça ;) (pour info j'ai dû en griller quelques unes, mais ça ne m'a jamais vraiment convaincu, je préfère rester non-fumeur^^)
09-02-2007  12:00  09-02-2007 12:00
Bon je pense que ce debat  De  eliskimo identité certifiée Sujet:  Bon je pense que ce debat Url: [Liens]
est un dialogue de sourds... Cela dit c etait interessant d avoir le point de vue d un non fumeur... Finalement je me dis que je me moque des mécontennts... car il y en aura toujours pour penser que ce que tu fais est contestable. moi aussi dessine.... le style est different. Voila. :)
09-02-2007  10:43  09-02-2007 10:43
ok, pour boire un verre...  De  wolfy  Sujet:  ok, pour boire un verre...
sacré sando!
08-02-2007  22:47  08-02-2007 22:47
hello  De  Sandokan  Sujet:  hello Url: [Liens]
salut Wolfy, Cela fait longtemps que je n'avais plus de nouvelles de toi. Ca yest? tu as déménagé? tu es dans le sud?Alors on va pouvoir s'en griller une autour d'un verre ou d'une toile euh...je veux dire bavarder autour d'un verre ou d'une toile ;-)
08-02-2007  20:18  08-02-2007 20:18
mdrrr!!!  De  wolfy  Sujet:  mdrrr!!!
que je m'en grille une? tu veux rire? Je n'ai jamais été tenté enfant, ado et adulte, alors ça va pas commencer maintenant que c'est interdit dans les lieux publics, là, je serais vraiment couillon! Et ton argument sur les tenanciers de bar ou de resto ne tient pas debout, même si les fumeurs étaient (je parle à l'imparfait, ça me fait du bien) dans leur droit, ça n'empêche que ça relève du savoir-vivre de ne pas fumer lorsque par exemple un petit enfant est à côté et qu'il est soit-disant dans la salle non-fumeur! Alors, oui, je n'ai jamais fumé, juste un peu goûté aux joints (par chance, je n'ai pas aimé ça!), mais ça ne m'empêche pas d'être objectif sur ce sujet, ayant connu mes parents fumeurs et des amis à la pelle qui se sont arrêtés , avec qui j'en ai beaucoup parlé! Les fumeurs sont malheureusement pour eux drogués, comme les alcoolos, j'en conviens, chez certains, c'est aussi une sorte de toc, mais il n'empêche qu'il était temps(comme dans la plupart des pays européens) que l'interdiction dans les lieux publics soit votés! Et je le répète, c'est un grand pas vers une certaine liberté! Après, libre à toi d'assumer ton addiction, mais sans polluer les autres! Ta liberté commence là! Merci pour ce débat, malgré tout! c'est cool de pouvoir discuter! on peut continuer si tu veux.
08-02-2007  14:56  08-02-2007 14:56
donc  De  eliskimo  Sujet:  donc
Jeanne Calment a fumé sur son lit de mort, et c est pas le cancer du fumeur qui l a emportée. Gainsbourg aussi, mais lui c était prémédité. En suite je demande toujours alentour si le tabac dérange quand je fume dans un endroit clos. J ajouterai que dans la plupart des restaurants il y a des espaces fumeurs et non fumeurs, et je te redis que le probleme des fumeurs dans les restaurants si il en est un est le fait des tenanciers qui l autorisent et non des clients qui la clope au bec sont dans leur droit. Le tabac provoque le cancer des poumons, de la trachée, de la plevre et de la langue. L alcool n est pas meilleur, mais il rapporte plus a l Etat. Evidement les alcooliques qui t intoxiquent a coup de vapeur d éthanol sont plus rares. Ce que je veux dire c est que rien n est ni vraiment bon ni vraiment mauvais, tout est dans la maniere de le consommer. puis tu vas etre content, bientot la legislation sur le tabac en france va encore devenir plus dure, alors quand on sait a combien est taxé le paquet de cigarettes, et quelle proportion de ces taxes est effectivement reversé a la secu,bien peu en réalité, je trouve que les fumeurs payent bien cher leur paquet de cigarettes pour un débat qui est peut etre ailleurs. Enfin je me demande si tu as deja fumé... et je crois que non. Alors je me dis que pour etre un peu plus objectif il serait bon que tu t en grille une petite.
08-02-2007  14:06  08-02-2007 14:06
ah enfin...  De  wolfy  Sujet:  ah enfin...
une réaction d'un fumeur! Que tu aimes fumer, soit Eliskimo, c'est ton problème, tant que tu fumes dans ton coin, mais ça devient celui de ceux qui sont à tes côtés lors des fin de repas, qui souvent correspond au dessert, et là ça devient vraiment chiant d'être obligé de se coltiner la fumée de vos clopes puantes pendant un bon tiramisu ou autre gourmandise! De plus, si tu es une vraie bonne vivante, tu ne vas pas le rester longtemps, malheureusement, car la cigarette peu à peu t'enlève le sens du goût, et pire la vie au bout du compte! Ok, faut bien mourir de quelque chose, mais les "non fumeurs" aimeraient choisir, tu comprends, alors si toi, tu veux crever en toussant, en crachant, en savourant ton charbon incandescent et puant, soit, mais tes voisins de table ou de travail, ou ta famille, ce n'est pas certain qu'ils le veuillent! non? et oui, je monte sur mes grands chevaux, mais bon, là, il est question de liberté et de qualité de vie, et je ne pense pas que ce soit une liberté de vous laisser vous turer à petits feux avec la cigarette (ou cigare, pipe, etc...), enfin, c'est mon idée! sans rancune, et je te souhaite de ne plus aimer fumer, tu t'en porteras bien mieux et ceux que tu cotoies, aussi!
08-02-2007  12:13  08-02-2007 12:13
bha moi  De  eliskimo identité certifiée Sujet:  bha moi Url: [Liens]
je fume et j adore ca. Je n ai aucune envie d arreter et je suis moi aussi une bonne vivante qui prend beaucoup de plaisir a manger. Je pense que le tabac dans les restaurants n est pas le fait des fumeurs, mais des tenanciers qui l acceptent. pour ma part j adore fumer apres manger. Je ne cherche pas a donner du crédit aux fumeurs, mais je trouve quand meme que tu montes sur tes grands chevaux, surtout qu etant donné le prix des clopes en france, c est quasiment devenu un luxe de fumer. Voila. Bha j vais aller m en griller une petite a ta santé. bonne journée et sans rancune.
08-02-2007  09:01  08-02-2007 09:01
malgré tout...  De  wolfy68 identité certifiée Sujet:  malgré tout... Url: [Liens]
je suis conscient que c'est difficile de s'arrêter! J'en ai eu la preuve maintes fois autour de moi. Mais c'est tellement mieux sans, tu verras! bises p'tite Marie, je suis de tout coeur avec toi dans ta nouvelle résolution!
07-02-2007  21:55  07-02-2007 21:55
.............  De  Marie  Sujet:  ............. Url: [Liens]
.......difficile de répondre....."je m'apelle Marie, je fume, au lycée en internat les gars jouaient de la bombarde et fumaient alors j'en ai pris une, surement aucune volonté et donc je fume ...encore!" (ça fait "fumeur anonyme"!!)Je suis malade mais ce n'est pas la cigarette la cause ! Je me suis promis que j'arretais en fevrier......on est en fevrier!! Gros bisous, à bientôt David !! Marie
07-02-2007  14:30  07-02-2007 14:30
D'accord...  De  Gatrasz identité certifiée Sujet:  D'accord... Url: [Liens]
...à bas la dictature des fumeurs^^ Sérieusement, on dirait une statue ou un dessin du Camarade Staline, à la grande époque des journaux illustrés ;) Mais c'est indéniable, la faucille c'est plus classe, graphiquement parlant que la cigarette (quant au marteau, en tant que géologiste j'en parle même pas :) B'jour...
07-02-2007  14:02  07-02-2007 14:02
oui...  De  toula identité certifiée Sujet:  oui... Url: [Liens]
exactement un an et demi pour être plus exacte... Un dimanche soir... après l'avant-dernière clope, j'ai lâché... "la dernière et c'est fini!"... et depuis ça dure... alors je m'accroche... ;)
07-02-2007  13:56  07-02-2007 13:56
félicitations  De  wolfy  Sujet:  félicitations
d'autant plus, je crois, que tu t'es arrêtée bien avant ta grossesse, je me trompe?
07-02-2007  11:30  07-02-2007 11:30
Hello...  De  toula identité certifiée Sujet:  Hello... Url: [Liens]
... je viens chercher mes félicitations... 2 ans que j'ai arrêtée et j'en suis super super heureuse... Et maintenant je hais l'odeur du tabac qui, auparavant, n'existait même pas pour moi... Mieux vaut ne jamais commencer...
07-02-2007  10:41  07-02-2007 10:41
whouahh Frenchmat!  De  wolfy68 identité certifiée Sujet:  whouahh Frenchmat! Url: [Liens]
ton idée est superbe, une autre occasion pour les dons d'organes, ainsi, même des mauvais poumons tous puants d'imbéciles pollués pourront servir à quelque chose!
07-02-2007  10:38  07-02-2007 10:38
certes  De  wolfy  Sujet:  certes
je suis d'accord que l'état qui s'en met plein les fouilles d'un côté avec la vente du tabac et en perd plein du côté de la sécu, joue un jeu un peu ambigu pour ne pas dire paradoxal, cela n'empêche que les fumeurs m'emmerdent au même titre que les supporters fanatiques ou les extrémistes religieux, la liberté oui, mais dans la limite de ma saturation, ;)
07-02-2007  10:19  07-02-2007 10:19
puisque le tabac  De  lumieredesombres identité certifiée Sujet:  puisque le tabac Url: [Liens]
est un si grand danger, pourquoi l'etat ne l'interdit il pas purement et simplement... mais ça rapporte tellement, comme l'alcool d'ailleurs... moi j'en ai marre des interdictions débilitantes qui rendent les gens de plus en plus assistés et dépendants.. et moi je ne fume pas..Sourire
07-02-2007  10:15  07-02-2007 10:15
Salut Wolfy,  De  Frenchmat identité certifiée Sujet:  Salut Wolfy, Url: [Liens]
Tiens, j'ai une nouvelle idée écologique. A la place du charbon, on peut utiliser des poumons de fumeurs. Bon d'accord, ce ne serait pas une énergie très renouvelable... humour noir ;-)
Ce blog n'autorise que les commentaires des utilisateurs inscrits Inscrivez vous